Page 64 - Rapport annuel 2023
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                Le nouvel écosystème de la relation abonnés
C’est un logiciel intégré qui a été retenu permettant d’englober la gestion de la relation abonnés auparavant éclatée dans une multitude de logiciels informatiques.
C’est la refonte du système informatique qui se prépare avec un outil adapté aux besoins métiers des équipes et établissant des liens entre les différents services pour une relation à l’usager toujours plus efficace.
Pour l’abonné, le changement portera sur la présentation de sa facture, avec des informations plus claires sur l’état de sa consommation et un nouvel espace en ligne pour lui permettre de gérer plus facilement son compte.
En back office, c’est une prise en compte de l’abonné dans toutes ses composantes pour un traitement plus rapide, avec une plus grande traçabilité.
Un nouvel outil de gestion intégré pour les activités d’exploitation
Un système de gestion intégré et de l’exploitation des réseaux est en cours de conception pour la gestion des activités de maintenance, d’intervention et la logistique d’approvisionnement des usines et de l’exploitation des réseaux.
Ce vaste chantier doit se concrétiser dès le mois de décembre 2024, et embarque une grande partie des services.
Compte tenu de l’ampleur de ce projet, des référents ont été identifiés car de la gestion des interventions à celle des astreintes, de la flotte des véhicules aux processus métiers, c’est bien tous les outils qui seront agglomérés et repensés dans ce nouveau système.
Les futurs utilisateurs sont largement associés à la mise en place de cet outil et sont les acteurs de la construction du système dans une approche pragmatique, itérative, basée sur la proximité et l’interactivité avec les métiers et les équipes directement concernées.
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   © Pexels - ekaterina-bolovtsova
 






















































































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