Page 63 - Rapport annuel 2023
P. 63
Projets structurants
en 2023
De nouveaux applicatifs
l’un et l’autre dès 2023, ils verront leur déploiement officiel au dernier trimestre 2024 et viennent créer de nouveaux environnements de travail plus efficients mais modifiant en profondeur les modes de fonctionnement des collaborateurs, de l’accueil usagers à la production de l’eau en passant par l’organisation de l’ordonnancement, la relève des compteurs et les interventions sur les réseaux.
Certification : la reconquête
Etape clé de la structuration de l’entreprise et de sa performance, la certification est un process complexe qui engage l’ensemble des équipes de la régie dans une démarche d’amélioration continue. Elle s’appuie pour cela sur le déploiement d’un volet documentaire conséquent, conformément aux exigences normatives avec le développement d’outils essentiels (cartographie des processus notamment, procédures...).
Le calendrier est fixé avec des échéances en fin d’année 2025 pour les normes Iso 9 001 (management de la qualité), 14 001 (management environnemental), 45 001 (management de la santé et de la sécurité au travail), 22 000 (management de la sécurité des denrées alimentaires) qui s’accompagne par ailleurs de la mise en place du PGSSE (plan de gestion de la sécurité sanitaire de l’eau).
La construction des systèmes d’information de la régie se traduit par le pilotage de deux grands projets structurants : le premier concerne la gestion de la relation abonnés et facturation, et le second la gestion des activités d’exploitation. Lancés
page 60
© Pexels - joshsorenson
L