Page 5 - Rapport annuel 2023
P. 5

Édito
du Directeur général
Cette première année de la régie témoigne des nombreux défis relevés. Nous avons été au rendez-vous des enjeux de cette année de démarrage : assurer une continuité de service, structurer les activités opérationnelles, faire vivre les savoir-faire et les compétences de notre jeune entreprise.
Je tiens à souligner le travail remarquable des équipes qui se sont engagées dans ce nouvel environnement issu de cultures de travail différentes, et qui ont toujours répondu aux
exigences des usagers et du service.
Je suis fier du chemin parcouru, non sans difficultés, et de la qualité de service délivré aux usagers. En 2023, 82% des usagers se sont déclarés globalement satisfaits de la Régie de L’Eau Bordeaux Métropole.
Plusieurs chantiers structurants ont été lancés
cette année : disposer d’une stratégie de ressource
en eau potable pour prévoir l’avenir, améliorer l’équilibre besoins/ressources grâce à la maitrise des consommations, se doter d’une stratégie ambitieuse couplée de moyens pour résorber les fuites, étoffer
la connaissance de nos infrastructures et de notre patrimoine... Nous avons posé les premières pierres d’un service public tourné vers ses usagers et soucieux d’avancer vers un objectif commun : le développement d’un service de l’eau humain, innovant, performant, et exemplaire.
Bonne lecture à tous
Nicolas Gendreau,
Directeur général
de la Régie de L’Eau Bordeaux Métropole
page 2
       © Bordeaux Métropole - J-B Menges
                J


















































































   3   4   5   6   7