Page 4 - La lettre de votre députée / n°7
P. 4

 EN CIRCONSCRIPTION
 31 août : Rencontre avec Sylvain Krummenacher et Pierre Chapsal de l’ADEME Nouvelle-Aquitaine.
1er septembre : Rencontre avec Cédric Weis-Brutier, Président du Conseil de l’Ordre des Infirmiers de Gironde.
5 septembre : Invitée de l’émission «Vivre le Bassin», en direct du Cap-Ferret, animée par Pascal Bataille et Myriam Fernandez.
8 septembre : Visite par le Premier ministre Jean Castex du Centre de dépistage Covid 19 (Centre Hospitalier d’Arcachon).
10 septembre : Rencontre avec Eric Lamarens, créateur de Green Tukky, réseau de véhicules innovants 100% électriques, 100% autonomes et équipés d'un défibrillateur.
    SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ
   De gauche à droite et de haut en bas : les délégations rencontrées du Secours catholique de Biganos, des Restos du Cœur de La Teste et de la Croix Rouge d’Arcachon.
Le 23 octobre, j’ai été accueillie par les bénévoles du Secours Catholique de Biganos, puis par les responsables locaux des Restos du Cœur à La Teste. J’ai poursuivi avec les bénévoles de la Croix Rouge Française à Arcachon. Dans la journée, j’avais pu échanger en visioconférence, avec Denis Laulan, Secrétaire général de la Fédération de Gironde du Secours Populaire Français. Dans le cadre de ces discussions, les associations m’ont fait part de leurs craintes de voir à l’avenir, baisser le FEAD (Fonds européen d’aide aux plus démunis).
Suite à mon intervention auprès d’Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, j’ai reçu l’assurance d'une hausse de 144 millions d’euros affectée au budget consacré à l’aide alimentaire. De plus, dans le cadre du plan de relance, le Gouvernement a mobilisé 100 millions d’euros de soutien aux associations de lutte contre la pauvreté. Ces mesures complètent l’ensemble des aides directes qui ont été décidées en 2020 pour soutenir les plus précaires face à la crise, à hauteur de 3 milliards d’euros au total.
UNE JOURNÉE DE MOBILISATION POUR OCTOBRE ROSE
Le 24 octobre, dans le cadre d’Octobre Rose, campagne annuelle destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à collecter des fonds pour la recherche, «Les Elles du Bassin» ont organisé une navigation sur leur Dragon-Boat à Andernos. J’ai souhaité pagayer à leurs côtés, pour les encourager et les soutenir. Puis ensemble, nous avons participé à la marche «Challenge du Ruban Rose» en longeant la plage Saint-Brice. En fin de journée, j’ai rencontré à Biganos, Christine Roulée Directrice de «Fringuette» (partenaire d’Octobre Rose). Cette association d’utilité sociale a pour objet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté.
De gauche à droite : L’équipage des «Elles du bassin» prêt pour la sortie du Dragon boat ; avec Christine Roulée, Directrice de l’Association « Fringuette» sur le site de Biganos
   Lettre N° 7
 >4<
Janvier 2021
  


















































































   2   3   4   5   6