Page 5 - Magazine Hiver 2022
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 COMMISSION ÉDUCATION ET CITOYENNETÉ
Contact : guillaume.lafon@ville-macau.fr
INSCRIPTIONS SCOLAIRES
INSCRIPTIONS OUVERTES depuis le 14 février 2022.
Guillaume LAFON
Adjoint au Maire
RENTRÉE 2022/2023
Enfants concernés :
 Enfants nés en 2019, qui atteindront 3 ans au plus tard le 31 décembre 2022, entrant en petite section de maternelle en septembre 2022
 Enfants entrant en cours préparatoire élémentaire (CP) en septembre 2022
Un dossier d’inscription sera distribué par les professeurs aux enfants de grande section de maternelle.
 Enfants ayant changé d’adresse en cours d’année scolaire 2021 /2022  Les nouveaux arrivants sur la commune
VOS FUTURES DÉMARCHES
1 - Retirer le dossier d’inscription en Mairie ou le télécharger sur www.ville-macau.fr (pour la maternelle un livret d’accueil sera joint au dossier d’inscription)
2 - Retourner le dossier complété avec les pièces justificatives obligatoires à la Mairie aux heures d’ouverture ou par mail à « inscriptionscolaire@ville-macau.fr » accompagné des pièces justificatives suivantes :
• Pièce d’identité du parent qui inscrit l’enfant
• Livret de famille
• Justificatif de domicile récent
• Document attestant que l’enfant est à jour des vaccinations obligatoires (11 pour les enfants nés à partir de 2018)
• Pour tout enfant scolarisé auparavant dans un autre établissement : certificat de radiation délivré par l’établissement d’origine.
• Pour les parents divorcés ou en instance de divorce :
- photocopie du jugement de divorce (joindre la convention délivrée avec le jugement de séparation ou de divorce) ou de l’ordonnance provisoire mentionnant l’autorité parentale et la résidence habituelle de l’enfant.
- à défaut : attestation sur l’honneur du deuxième parent justifiant son accord pour l’inscription accompagnée d’une photocopie de sa carte d’identité.
3 – Vous rendre à la réunion d’information et visite de l’école selon les modalités indiquées sur le dossier d’inscription ou le livret d’accueil concernant l’école maternelle.
S’INSCRIRE SUR LES LISTES ELECTORALES
L’élection présidentielle approche à grands pas. Vous avez jusqu’au mercredi 2 mars 2022 pour le faire en ligne et jusqu’au vendredi 4 mars pour faire la démarche en mairie ou par courrier. Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote. Service-Public. fr vous présente les différentes démarches pour vous inscrire.
Pour ceux qui ne sont pas habitués aux démarches en ligne, pas de panique. Il est possible de se rendre en mairie avec des documents justificatifs d’identité et de domicile. Par ailleurs, le formulaire cerfa n°12669 de demande d’inscription sera nécessaire. Celui-ci est disponible sur internet ou directement en mairie. Pour rappel, chaque citoyen français, lorsqu’il devient majeur, est inscrit automatiquement sur les listes électorales. À condition qu’il ait fait les démarches de recensement à partir de 16 ans.
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