Page 15 - SMICVAL - Rapport Annuel 2018
P. 15
Indicateurs
de sensibilisation
23 500 USAGERS SENSIBILISÉS
Moyenne comparée avec l’ADEME
700
600
500
TOTAL
TOTAL
609KG / HAB / AN
13KG AUTRE
274KG
PÔLE RECYCLAGE
35KG
VERRE
4KG
TEXTILE
10KG BIODÉCHETS
52KG
RECYCLABLES PAP + AV
221KG OMR
570KG / HAB / AN
9KG
AUTRE
196KG
DÉCHÈTERIE
29KG
DONT
7 800 (MATERNELLE AU LYCÉE)
400 VERRE
ÉLÈVES
19KG
BIODÉCHETS
300
200
100 OMR
0 Moyenne nationale 2013 *derniers chiffres ADEME disponibles, édités en 2015
2 000
du PÔLE ENVIRONNEMENT
ANALYSE
49KG
VISITEURS
268KG
RECYCLABLES PAP + AV
SMICVAL 2018
Fruit des réflexions de restructuration menées en 2017 pour renforcer la place de nos usagers au cœur de notre organisation en s’appuyant sur la qualité de service perçue, la Direction Expérience Usager (DEU) a été créée en mars 2018.
Elle regroupe les services d’accueils et d’équipements liés aux particuliers, aux collectivités et aux professionnels ainsi que les activités du pont bascule.
Un de ses premiers accomplissements a été d’améliorer le taux de décroché qui a atteint au dernier trimestre 80%.
La qualité de service a également été améliorée sur les Pôles Recyclages où les travaux de modernisation se sont poursuivis.
PROJETS 2019
Mai
Mise en service des conteneurs enterrés de Saint Denis de Pile
Amélioration du cadre de vie des habitants avec l’installation de 5 conteneurs enterrés
Octobre
2019
Offre de service et engagement qualité (Satisf’action)
15