Page 8 - Bilan des activités et des propositions 2022
P. 8

BILAN DES ACTIVITÉS ET DES PROPOSITIONS 2022
  Pour chaque thème, chaque membre a voté pour les propositions prioritaires qui avaient émergé la fois précédente. Puis, ils ont expérimenté la méthode du «world café» en tournant de table en table thématique afin de rédiger plus de détails sur les propositions plébiscitées : objectif final précis, date de réalisation, description des étapes intermédiaires, parties prenantes, leviers de réussite. Cela a permis à chacun d’identifier les différents groupes de travail de 2022 et d’apporter son regard et ses idées préliminaires.
Dans le cadre des visites guidées du territoire de La Cali, les membres ont été invités à visiter l’Abbatiale de Guîtres le 22 juin, ses coulisses (notamment sa charpente) ainsi qu’à découvrir la prochaine saison culturelle. Un événement organisé grâce à l’un des membres du CoDév, président de l’association Les amis de l’Abbatiale de Guîtres.
de dialoguer avec : Mme Marion Molveaux (responsable du service développement durable de La Cali), M. Laurent Kermabon (vice-président à la transition écologique, à l’eau et l’assainissement), Mme Viriginie Robin (chargée de développement rural et territorial à la direction du développement économique et du développement durable de La Cali), M. Paulino Lopes (responsable régional de l’entreprise nantaise d’hydrogène Lhyfe), M. Christian Bizien (responsable du service transports de La Cali), Mme Pascaline Galy (référente à la qualité de l’air à Bordeaux Métropole).
Les groupes de travail ont donc été réunis par tables thématiques et chaque membre avait la possibilité de changer de table à tout moment pour contribuer aux réflexions d’un autre thème. À chaque table, un ou plusieurs membres avaient la responsabilité de prendre des notes afin de partager les échanges aux membres absents.
Forts de ces 4 premières rencontres depuis le début d’année, les membres ont pu ainsi organiser à la suite de cette soirée d’auditions leurs propres rencontres thématiques afin de préciser ensemble leurs solutions concrètes à transmettre en fin d’année aux élus de l’agglomération.
  Le 28 Juin, les membres du CoDév se sont retrouvés à la Calinésie pour la première plénière d’auditions. Juste avant, les habitants étaient conviés pour une visite guidée des coulisses de la Calinésie, notamment de l’ingénierie qui alimente en eaux les bassins. Concernant les auditions, 6 intervenants ont répondu présents afin de partager leurs missions, leurs expertises aux habitants et de répondre à leurs questions afin de préciser les actions qui ont émergé lors des ateliers précédents. Le CoDév a ainsi eu le plaisir
     8



























































































   6   7   8   9   10