Page 10 - LeBouscat - Guide Culture 2023-2024
P. 10
DANSE
Requiem
Soirée arcachonnaise Festival cadences
En partenariat avec le théâtre de l’Olympia à Arcachon, la ville du Bouscat vous propose une soirée de gala pour assister à l’une des représentations du Festival Cadences. Depuis sa création, ce festival reflète toute la pluralité de l’expression chorégraphique en France et à l’international, avec des compagnies prestigieuses ou en devenir. Le festival Cadences a su faire de la danse un art populaire, sans frontière.
Conception & Chorégraphie : Béatrice Massin
Assistée de Maud Pizon et Wu Zheng
Musiques : Requiem W. Amadeus Mozart : MusicAeterna / The new Siberian Singers – Direction : Teodor Currentzis & Orchestra of the Eighteenth Century/ Netherlands
Chamber Choir – Direction : Frans Brüggen.
Danzon n° 2 Arturo Marquez : Orquestra Sinfonica Simon Bolivar - Direction : Gustavo Dudamel
VENDREDI
22 SEPTEMBRE
THÉÂTRE DE L’OLYMPIA
ARCACHON
Tarif : 35€
• 18h30 : départ en bus depuis
l’Ermitage-Compostelle – Le
Bouscat
• Accueil VIP au théâtre de
l’Olympia
• 20h30 Spectacle
• 22h : départ du théâtre de
l’Olympia – Arcachon
Réservation uniquement
à l’accueil de l’Ermitage- Compostelle ou par téléphone au 05 57 22 24 50.
Règlement par chèque à votre arrivée à Arcachon.
Requiem – la mort joyeuse, création pour douze danseurs, se base sur certains fondamentaux de la danse baroque pour ensuite se construire en jouant avec les multiples détournements de cette matière.
Aucun univers mortifère ici - bien au contraire - ce Requiem s’inspire de la vision joyeuse de la mort dans la culture mexicaine. Cette danse macabre colorée transformera nos visions du mythique Requiem de Mozart, s’appuyant sur une interprétation musicale qui désacralise la partition et permet de lui inventer un postlude revitalisant.
Dans la civilisation précolombienne, l’au-delà̀ est la félicité, la mort la liaison entre deux mondes. C‘est ainsi que cette culture établit un rapport festif à la mort lors du Dia de los Muertos.
Cette idée d’une mort colorée et dansante, en opposition à l’image mortifère véhiculée par notre société́ se retrouve selon Béatrice Massin, la chorégraphe, dans la musique lumineuse de Mozart, axe central de cette création.
10