Page 3 - LeBouscat - Guide Culture et Animations 2021-2022
P. 3
Dans un engouement collectif, souvent passionné et sans doute inédit, les lieux culturels ont retrouvé leur public après plusieurs mois de silence. Les rideaux se sont relevés et les salles se sont à nouveau remplies.
Au gré de saisons culturelles bouscataises qui se sont toujours modelées en fonction de nos préférences artistiques et des attentes de leurs spectateurs, nous avons cette année fait le choix de reprogrammer certains spectacles, dans une démarche de soutien affirmé au monde artistique et par respect pour le public.
Pierre Richard, plusieurs fois récompensé pour son exceptionnel seul-en-scène, Jacques Weber et Carmen accompagneront ainsi spectacles de danses, classiques, contemporaines ou urbaines, musiques ou comédies théâtrales. En s’appuyant sur des mises en scène innovantes et des pièces de répertoire parfois revisitées, en accueillant artistes renommés et nouveaux talents, en agrémentant ses coups de cœur de clins d’œil artistiques et de découvertes lyriques, la nouvelle saison culturelle sera pétillante, entraînante et émouvante.
En faisant de l’Ermitage-compostelle, de la Source ou de l’école de musique des lieux multiples, conviviaux et ouverts, des lieux de convergence et de résidence artistique, le public est désormais au cœur d’un innovant dispositif axé, cette année, sur les arts de la scène et sur la nouvelle création. La scène bouscataise se métamorphose ainsi chaque saison au fil de sa programmation, du caractère inédit et novateur de ses spectacles et des attentes de son public, dans une exaltante diversité dont seules les émotions subsistent.
Le Bouscat poursuit ainsi une exploration éclectique et intimiste de nouveaux genres culturels, de nouvelles couleurs musicales, chorégraphiques et théâtrales en les conjuguant avec ses rendez-vous traditionnels. Notre commune donne chaque année et délibérément à sa programmation une dimension nouvelle, portée par la sensibilité des artistes et l’esthétisme de leurs œuvres.
Intense et sophistiquée, à la croisée des chemins des artistes et de leurs publics, cette saison repose à nouveau sur le croisement d’arts multiples. En puisant sa beauté plurielle aux sources de la diversité culturelle, le spectacle vivant révèle une subtile alchimie qui se renforce, chaque année, entre le spectateur et les acteurs de nos saisons culturelles.
Merci pour votre fidélité renouvelée. Très belle saison culturelle.
Patrick BOBET Maire du Bouscat
3