Page 24 - LE BOUSCAT - Rapport Annuel 2019
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SERVICE
SOCIAL ACCUEIL
Lieu ressource d’accueil, d’informations, d’accompagnement et d’orientation
MISSIONS
> Accueil, information, orientation du public
> Accompagnement social des retraités et agents municipaux
> Gestion des aides légales et des aides financières facultatives
> Domiciliation administrative et prévention des expulsions
> Instruction et gestion des demandes de logement dans le cadre du Contingent Municipal
> Coordination des acteurs sociaux et médico-sociaux > Veille sociale
FAITS MARQUANTS 2019
Elaboration de la Charte de Déontologie de la Direction des Solidarités Territoriales
Participation active au projet social de territoire qui a abouti à la création de L’AGORA
Réflexion transversale sur la thématique de la fracture numérique
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OBJECTIFS 2020
- Participer à la réflexion autour des solidarités numériques lancée à l’échelle métropolitaine
- Expertise sociale apportée aux réflexions et projets de territoires menés par l’Agora
4 Agents
CHIFFRES CLÉS
5687 339
16633€ D’AIDES ALLOUÉES AUX ADMINISTRÉS EN DIFFICULTÉ
PERSONNES ACCUEILLIES
FOYERS ACCOMPAGNÉS PAR LE SERVICE SOCIAL
NIVEAU DE CONTRIBUTION
AU DÉVELOPPEMENT DURABLE
12345
LES ACTIONS MISES EN ŒUVRE
> Elaboration d’une Charte de déontologie : Un groupe de travail a été mis en place en 2018 afin de travailler sur la thématique du secret professionnel, de la déontologie :
- Quelles informations partager, à qui, pour quoi ? - Que doit-on enregistrer sur le logiciel métier ?
- Une obligation de secret professionnel et/ou
de discrétion professionnelle par la fonction
d’agent public territorial / élu
- Non anonymisation des dossiers de demandes d’aides financières de la
commission permanente : pour quelle raison ?
A l’issue de l’étude engagée, une charte a été écrite sur les bonnes pratiques en matière de déontologie et secret professionnel et partagée entre professionnels, famille, entourage, partenaires, élus...
Elle sera prochainement diffusée auprès de l’ensemble des agents.