Page 9 - Le Bouscat // Guide de la Source - Octobre 2022
P. 9
AGENDA
NOVEMBRE
CAFÉ LINGUISTIQUE !
Jeudi 17 novembre
> de 18h30 à 20h
Langues proposées : Allemand, Anglais, Italien, Espagnol
> Entrée libre
Vendredi 25 novembre > de 15h à 17h Venez réaliser une couronne végétale, parfaite pour une
décoration hivernale.
> Sur inscription
REPAIR CAFÉ
Samedi 26 novembre > de 10h à 17h Ensemble, réparons vos
objets... et vos vélos !
Réparer ensemble les
objets plutôt que de les
jeter, c’est le principe
du Repair Café. Dans
le cadre de la Semaine
Européenne de Réduction
des déchets, la Maison
de la Vie Eocitoyenne accueillera à nouveau ces ateliers de réparation en partenariat avec l’association Repair Café Bordeaux et Récup’r pour la partie vélo. >Entréelibre,surinscriptionàvotrearrivée.
Repair Café : réparation d’un seul objet/ personne. Service gratuit. Boîte à dons à disposition pour ceux qui le souhaitent. Réparation vélo : diagnostic et petites réparations. Pas de changement de pièces ou grosses interventions. Service gratuit.
CRÉATELIER ADULTE – COURONNE HIVERNALE
99
RENCONTRE LITTÉRAIRE
Vendredi 25 novembre > 19h
Avec Antonythasan Jesuthasan au sujet de son ouvrage « La Sterne rouge» aux Editions Zulma
Antonythasan Jesuthasan rencontrera les lecteurs et lectrices du Bouscat à La Source dans le cadre de la 19e édition du Festival de littératures étrangères de « Lettres du Monde » en Métropole bordelaise et Nouvelle-Aquitaine du 18 au 27 novembre 2022.
Né en 1967 au Sri Lanka, Antonythasan Jesuthasan – alias Shobasakthi – vit désormais en France. Acteur dans « Dheepan », superbe film de Jacques Audiard, il est l’auteur d’une œuvre extraordinairement novatrice.
C’est une histoire
absolument prenante
qui raconte le destin
d’Ala, une jeune fille de quinze ans, qui, amoureuse de son général lorsqu’elle rejoint les Tigres tamouls, sera prête à mourir au combat en commettant un attentat-suicide. Arrêtée juste avant l’irréparable, elle connaîtra le drame et la sentence judiciaire de trois cents ans de prison. Le lecteur la suivra dans les geôles sri lankaises, luttant de toutes ses forces pour rester en vie.
Le roman aborde avec brio les thèmes de la question des origines, de l’enfermement, de la violence et de la liberté par ce portrait puissant d’Ala, le Sri Lanka en toile de fond et les événements historiques qui secouent ce pays. La culture des Tamouls de l’est du Sri Lanka est d’une grande richesse et permet une originalité dépaysante par les traditions si bien décrites.
La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.
> Entrée libre
©Cindy Sasha