Page 8 - Le Bouscat // Guide de la Source - Octobre 2022
P. 8

 8
 MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE
Jeudi 17 novembre > 19h
PROJECTION : En remontant les murs, réalisé par Marie-Noëlle Battaglia (France - 2020 - 50 minutes).
Rencontre avec la réalisatrice à l’issue de la projection.
Marseille, ville ouverte avec son tiers de logements en résidences fermées, entourés par des barrières ou des murs. Sarah habite en bordure de Coin Joli, un quartier pavillonnaire, autrefois libre de passage, mais dont les rues ont été progressivement barrées. Déterminée, elle s’engage contre ces fermetures qui
 se répandent en domino, générant détours et conflits. Immersion dans ce petit bout de ville qui dessine une autre Marseille, celle de demain, en équilibre instable entre aspirations individuelles, propriété privée et le désir d’une ville ouverte et commune à tous.
> Sur inscription
Mercredi 30 novembre > 19h
PROJECTION : Skateboard : horizon verticale (France - 2021 – Série de 3 épisodes – 20 minutes)
Projection des 3 premiers épisodes suivie d’une rencontre avec Edouard Damestoy et les créateurs et réalisateurs Alexandre Peneau et Romain Mounier (sous réserve).
2021. À quelques semaines de l’entrée du skateboard aux JO de Tokyo, Edouard Damestoy, 23 ans, espoir français s’entraîne entre la France et la Californie. Mais Edouard rêve surtout de partager sa passion pour la Vert’ - « Vertical Ramp », discipline absente des JO mais qui procure la sensation unique de pouvoir voler, et fédère autour d’elle une communauté soudée. Aux côtés de ses amis et des légendes - Tony Hawk, Christian Hosoi - Edouard fonce, prêt à prendre tous les risques !
> Sur inscription
 EXPOSITION « URBAN FLOWERS » de Pierre Guillonneau
   NOVEMBRE
AGENDA
   Du 2 au 30 novembre
Pierre Guillonneau est un jeune artiste bordelais. Depuis plusieurs années, il peint des fresques florales.
Dans une quête de liberté, il tend ses toiles lui-même, pouvant choisir les tailles selon l’inspiration. Il étend son motif aux skates, symbole de cet idéal de liberté, média qui permet de prendre d’assaut les rues comme ses canopées. « Le tableau est universel, c’est le support le plus connu, il touche tout le monde, le skate, lui, représente la mobilité et la liberté ».
















































































   6   7   8   9   10