Page 4 - Talence CitéMag - Été 2020
P. 4

                                                     Y ÉTIEZ-VOUS ?
         RÉOUVERTURE DU STADE NAUTIQUE
Elle était attendue par tous les amateurs de natation ainsi que tous les usagers habituels des lieux : la réouverture du stade nautique Henri Deschamps a eu lieu le mardi 9 juin dernier.
Si les conditions d’accès à la piscine étaient adaptées à la situation, cela n’a pas empêché d’afficher complet depuis plusieurs semaines. Un succès à la hauteur des attentes !
LA MÉDIATHÈQUE CASTAGNÉRA VOUS ACCUEILLE
Le 19 juin dernier, la médiathèque Castagnéra rouvrait ses portes au public pour le plus grand bonheur de tous. Malgré des mesures sanitaires strictes, de nombreux Talençais sont revenus profiter des services de la médiathèque et retrouver ainsi le plaisir de lire, écouter et voir, dans des conditions optimales de sécurité.
   REPRISE DES MARIAGES
Le vendredi 5 juin dernier se déroulait dans les salons du château Peixotto le premier mariage post-confinement à Talence.
Les jeunes mariés ont pu échanger leur consentement sous le regard de la nouvelle première adjointe au maire, Frédérique Fabre- Tabourin. Une cérémonie qui s’est déroulée dans le respect des gestes barrières imposés à cet effet.
   CÉRÉMONIE DE L’APPEL DU 18 JUIN
Afin de célébrer le 80e anniversaire de l’Appel du 18 juin du Général de Gaulle, Emmanuel Sallaberry, était notamment accompagné
du nouvel élu délégué aux relations avec
les Anciens Combattants et les cérémonies patriotiques, Christian Pene, pour rendre hommage à celui qui ouvrit la voie à la Résistance ainsi qu'à toutes celles et ceux qui se sont battus pour la France.
     CHÈQUE DU LIONS CLUB BORDEAUX ATLANTIQUE
Le 8 juin dernier, l’association du Lions Club Bordeaux Atlantique a remis un chèque de
1 000 € à l’attention du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Talence afin d’aider les personnes en difficulté sur le territoire. L’occasion pour la nouvelle adjointe aux solidarités, Isabel Madrid, de prendre ses marques.
REPORTAGE M6 "ÉCOLE SANS VOITURE" À TALENCE
Le 4 juin dernier, le premier magistrat de la Ville, Emmanuel Sallaberry, évoquait dans le journal télévisé du 19h45 de M6, la rue "École sans voiture". Une expérimentation mise en place temporairement autour du groupe scolaire Gambetta, qui, en interdisant la circulation automobile aux abords de l'école
aux heures d'entrée et sortie des élèves, vise à favoriser les mobilités douces, diminuer la vitesse ainsi que la pollution autour des écoles et préserver la tranquillité des riverains.
  SOUTIEN À LA SCLÉROSE EN PLAQUES
Pendant plus d’une semaine, certains bâtiments municipaux ont été illuminés en bleu, afin de faire connaître la maladie de la sclérose en plaques, qui touche près de trois millions de personnes dans le monde. Une action solidaire qui vise
à combattre les préjugés et faire évoluer le regard sur le handicap.
 4 TALENCE CITÉMAG - ÉTÉ 2020
      











































































   2   3   4   5   6