Page 8 - Journal de Cussac - Janvier 2018
P. 8

VIE MUNICIPALE
Cussac fait son recensement
Entre le 18 janvier et le 17 février 2018, vous allez être recen- sé(e)s. Un agent recenseur se présentera prochainement chez vous. Il vous demandera de répondre à l’enquête lors de cette période, et vous proposera de le faire sur internet.
Il vous remettra à cet effet des codes personnels pour vous faire recenser en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez toutefois utiliser des questionnaires papier que votre agent recenseur viendra récupérer.
À QUOI SERT LE RECENSEMENT ?
Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune.
De ces chiffres, découle une partie de la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette contribution est importante.
La connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire permet d’ajuster l’action publique aux besoins des populations : décider des équipements collectifs nécessaires (écoles, maisons de retraite, etc.), préparer les programmes de rénovation des quartiers, déterminer les moyens de transport à développer...
Votre participation est essentielle. Elle est rendue obligatoire par la loi, mais c’est avant tout un devoir civique, utile à tous.
DES RÉPONSES STRICTEMENT CONFIDENTIELLES
Votre agent recenseur est tenu au secret professionnel, il est muni d’une carte officielle qu’il doit vous présenter. Je vous remercie de lui réserver le meilleur accueil. Vos réponses resteront confiden- tielles. Elles seront remises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent votre vie privée.
Le recensement est organisé du 18 janvier au 17 février 2018. Pour faciliter le travail de l’agent recenseur, il vous sera de- mandé de répondre rapidement après son passage.
Nous vous remercions par avance de votre participation.
Précisions réglementaires :
Vu l’avis favorable du Conseil National de l’Information Sta- tistique, cette enquête, reconnue d’intérêt général et de qua- lité statistique, est obligatoire, en application de la loi n° 51- 711 du 7 juin 1951 modifiée sur l’obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques.
Visa n°2018A001EC du Ministre de l’économie et des fi- nances, valable pour les années 2018 à 2022.
En application de la loi n°51-711 du 7 juin 1951 modifiée, les réponses à ce questionnaire sont protégées par le secret statistique et destinées à l’Insee.
La loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’infor- matique, aux fichiers et aux libertés, s’applique aux réponses faites à la présente enquête.
Elle garantit aux personnes concernées un droit d’ac- cès et de rectification pour les données les concernant. Ce droit peut être exercé auprès des directions régionales de l’Insee.
PAGE>8
N° 18 / JANVIER 2O18 • 34 AVENUE DU HAUT MÉDOC - 3346O CUSSAC FORT MEDOC


































































































   6   7   8   9   10