Page 21 - Le Bouscat - Guide Culture 2024-2025
P. 21

 THÉÂTRE
ERMITAGE-
COMPOSTELLE ..........................
1h40 sans entracte Tarif: Cat. B
Chimène aime Rodrigue et Rodrigue aime Chimène... jusqu’à ce que cet amour ne devienne impossible au regard de l’honneur et que ne s’insinue dans leurs jeunes âmes ce dilemme.
Le Cid est un récit exalté qui parle avant tout du cœur, dans tous les sens : il est le siège du courage, mais aussi le lieu dynamique de l’action, des passions, du désespoir.
Frédérique Lazarini en propose une version baroque, poignante et profondément méditerranéenne qui fait la part belle aux rites, à l’action et à ces jeunes héros, conjurant la mort, choisissant l’honneur, défiant l’autorité et appelant l’amour sans pouvoir jamais en contrôler la dimension passionnelle.
..............................................................................................
La presse en parle
« D’une grande liberté, d’une sensualité et d’une violence toutes espagnoles, la tragédie de Corneille fit scandale et triompha à sa création. Frédérique en retrouve la vitale énergie. » TÉLÉRAMA
« Un Cid exalté, une adaptation brillante de la célèbre tragicomédie que Frédérique Lazarini met en scène avec maestria. Le public est emporté par le sentiment de suivre une aventure excitante qui le fera rire aussi. Mais chut ! La pièce passe comme un rêve. » LE FIGARO
Photo : © Arthur Enard
 vendredi
24 janvier 20h30
21
 



















































































   19   20   21   22   23