Page 20 - LE BOUSCAT - Rapport Annuel 2019
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SERVICES AU PUBLIC
Accueil du public et accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives
MISSIONS
> Accueillir, renseigner et orienter les usagers
> Instruire et délivrer les titres d’identité, les attestations d’accueil, les recensements citoyens
> Établir les actes d’état-civil
> Instruire les dossiers mariages, pacs, changements de
prénom
> Accompagner les familles en deuil
> Organiser les élections
> Assurer le fonctionnement du marché municipal
> Assurer le service postal et financier à l’agence postale
FAITS MARQUANTS 2019
OBJECTIFS 2020
- Affaires funéraires : engager la procédure de reprise de concessions en état d’abandon afin de proposer à la vente de nouvelles concessions
- Mise à jour des listes électorales et organisation des élections municipales
CHIFFRES CLÉS
14 Agents
Trophée AFNOR Baromètre Relations Usagers 2019 : la ville du Bouscat obtient le 2 prix national des communes entre 10 000 et 49 999 habitants
Les trophées «accueil
et relations usagers» consacrent les structures
les plus exemplaires dans leur relation à l’usager tout au long de leur parcours: accueil, orientation, délivrance du service...Cette distinction valorise le travail accompli par 12 agents engagés dans la démarche qualité depuis 4 ans, qui s’attachent à rendre à la population un service performant et de qualité.
17 339
USAGERS REÇUS (+5%)
5 759
TITRES D’IDENTITÉ TRAITÉS (+7%)
42 643
APPELS REÇUS (+3%)
244 51
NAISSANCES MARIAGES
e
NIVEAU DE CONTRIBUTION
AU DÉVELOPPEMENT DURABLE
1 2 3 4 5
LES ACTIONS MISES EN ŒUVRE
> La certification Qualiville a été renouvelée en février 2019 sur le nouveau référentiel qui prend en compte les évolutions techniques et numériques, sur l’ensemble du périmètre : accueil, formalités administratives, état-civil, élections, affaires funéraires.
> Lancement de la démarche qualité auprès du pôle Petite enfance en juillet 2019.
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