Page 74 - Magazine 2024
P. 74
La course landaise
l’adrénaline
gasconne
Les écarteurs, ces sportifs de haut niveau enchantent les spectateurs par leur panache, leur courage et leur détermination.
Comme aux JO tout commence par le défilé, au son de la cazérienne celui-là. Maintenant, les écarteurs vont regarder la vache dans le blanc des yeux, enfin presque. Comme un vrai gymnaste sur la poutre, ils avancent droit et assure leur sortie par un magnifique écart. Comme le gymnaste aux anneaux, ils virevoltent, ils planent au-dessus de la vache et retombent droits, à pieds joints. Et comme aux JO, à la fin c’est la médaille pour les champions !
Les fêtes locales
Tu veux t’entraîner pour un marathon ? On te propose une prépa sur mesure avec endurance, fractionnés, muscu au menu. Le programme est prévu d’avril à septembre et un renforcement peut se faire en fin d’année.
Tu l’auras compris les fêtes locales seront ton terrain. L’endurance tout d’abord car il faut tenir sur la distance.
Les fractionnés c’est avec les bandas qui te feront chanter-sauter, danser-chanter, chanter-sauter-danser et recommencer ; un bon exercice pour le souffle non ?
Et la muscu me diras-tu ? Et bien c’est une séance d’abdos avec des rires toutes les 2 minutes, une séance pour les bras avec les innombrables « paquito » et les jambes, tu vas tellement breuguer avec tout le monde que le sur place te servira de renforcement.
74