Page 27 - CUSSAC - Journal de Janvier 2023
P. 27

    NOTRE PRIORITÉ LES CUSSACAIS
  Notre Priorité Les Cussacais, Ensemble traçons L’Avenir
Madame Priscilla GRIS était au Conseil Municipal dans notre équipe, elle a jeté l’éponge, n’acceptant plus le traitement anti- démocratique qu’elle subissait. Comme elle l’écrit dans sa lettre de démission, la non convocation à des réunions, la non communication de documents tout était fait en catimini. Jean Michel GARRETA assurera son remplacement et entend bien faire respecter les droits de l’opposition et le respect des personnes. Comme nous l’avons toujours dénoncé la situation financière est toujours très critique que la Chambre Régionale des Comptes a relevé dans son rapport de soixante-douze pages. Après avoir liquidé l’ancienne salle des fêtes servant de dojo au karaté à Gironde habitat pour réaliser quatorze logements sociaux pour des personnes en très grande difficulté sociale, il restait encore le local de l’office du tourisme, du CMS et la bibliothèque, servant en particulier aux classes de l’école. Terminé, vendu encore à Gironde Habitat pour 190 000€. Mais que faire de la bibliothèque de l’école ! il ne faut surtout pas retarder la vente, alors on aménage en catastrophe un local dans l’ancien bar. Sans se soucier de la dangerosité pour les enfants de traverser en permanence la départementale. Bâtiment qui n’est même pas encore la propriété de la Commune. Il faut boucher les trous en bradant ce qui reste du patrimoine communal. Notre Commune est toujours la plus taxée en impôts du médoc, malgré une nouvelle augmentation de la taxe foncière et les ventes du patrimoine, tout cela ne sera pas suffisant au budget.
Jean Michel GARRETA Jean Claude MARTIN
À L’ÉCOUTE DE CUSSAC-FORT-MÉDOC
  Bonjour
Nous avions laissé derrière nous l’année 2021 espérant trouver en 2022 plus d’espoir.
Mais 2022 n’a pas tenu ses attentes.
Le COVID, la guerre en UKRAINE (maux de toutes nos restrictions), le prix de l’Energie qui flambe ont donnés une autre tournure du coût de la vie.
J’ai sollicité le conseil municipal afin de faire des économies d’énergie dans notre commune (éclairage public, chauffage des édifices communaux, carburant des véhicules communaux). Ces derniers ont déjà entrepris des enquêtes à ce sujet. Nous espérons trouver des solutions sans nuire aux dispositifs en place.
Nous avons réalisé une belle journée d’halloween. Mais le bénévolat devient une denrée rare !
Pour nos enfants, nos anciens, nos concitoyens dans le besoin nous devons tous donner un peu de notre temps !
Que 2023 nous procure plus d’instant de communion.
Taoui Mokhtar
CUSSAC-FORT-MÉDOC - Janvier 2023
GARDONS LE CAP POUR CUSSAC
La majorité municipale vous souhaite de bons vœux pour cette nouvelle année 2023. Qu’elle puisse porter des fruits savoureux !
 <27
 TRIBUNES LIBRES
 















































































   24   25   26   27   28