Page 21 - Talence CitéMag - Été 2020
P. 21

                                          Le Groupement des Entrepreneurs Talençais (GET) a son nouveau Président
ÉCONOMIE
  Le GET est le Club d’entreprises de Talence, relancé en 2010 sous l’impulsion de Marc Labourdette qui sera Président pendant 10 ans. Lors d’une Assemblée Générale exceptionnelle, son nouveau dirigeant a été élu : Pierre-Jean Fournier est désormais à la tête le GET. Bienvenue à lui.
Le groupement d’entrepreneurs de Talence réunit plus de 150 entreprises, heureuses de pouvoir échanger entre elles dans un cadre convivial et/ou professionnel, lors des nombreux évènements que le club organise. Un noyau dur de chefs d’entreprises se rencontre mensuellement dans un restaurant de la ville pour échanger des bonnes pratiques et entretenir une dynamique en faveur de l’économie. Le GET est aussi à l’origine de conférences économiques, managériales, ou même sociétales qui favorisent les rencontres éclectiques, ouvertes, sources d’inspiration et d’innovation.
Alors que Marc Labourdette nous a quittés, le GET a procédé à sa première Assemblée Générale sans lui, afin de faire perdurer la philosophie qu’il avait installée : ambiance détendue, goût du
travail, échanges amicaux et recherche constante de croissance des entreprises. Cette Assemblée Générale a notamment permis l’élection du nouveau directeur du GET. Entrepreneur depuis 27 ans à Talence, membre du GET depuis 2011, animateur d’un groupe de travail du Club ayant notamment donné naissance au salon du GET, Pierre-Jean Fournier est désormais à la tête du GET. Il incarne à lui seul cette continuité : gérant de La Galerie du Bureau, il est un chef d’entreprise plein d’humour, un grand professionnel, sérieux et serviable, persuadé que la solidarité entre les Hommes est une nécessité, y compris dans les affaires. Il a été élu à l’unanimité par le nouveau bureau. Sa première intervention en tant que Président fut de rappeler que « Talence n’est pas seulement une ville où l’on vit, c’est également une ville où l’on travaille. À
ce titre, le GET réunit toutes les entreprises talençaises qui mettent l’humain au cœur de leur business. Nous pouvons être très bons dans notre métier, c’est ensemble que nous serons les meilleurs ».
 KEDGE, l'excellence pour cible
KEDGE, l’avenir en expansion
Au fil des ans, KEDGE s’est d’abord appelé Sup de Co, puis Bordeaux École de Management, avant de fusionner avec Euromed Management à Marseille et de rejoindre ainsi l’école Kedge aux implantations internationales. KEDGE Talence en chiffres :
UN LIEU DE VIE
KEDGE se veut un lieu de vie et revendique une nouvelle conception des espaces au service des publics autour de lieux innovants comme :
• La Ruche qui offre un véritable espace culturel au service des étudiants et du personnel de l'école
• Des espaces de restauration, rapide
• Des espaces de coworking
• Des espaces sportifs animés par une
équipe de coachs, le Bureau des Sports et le Bureau des Arts qui proposent chaque jour des activités et entraînements
• De nombreux équipements sportifs (city stade, gymnase, salle de danse, etc.)
• 49 salles de cours, des laboratoires de langue, salles informatiques et 20
©Agence deux degrés/
CROUS Aquitaine/Hugo Marchais
CAMPUS
Allée du Château de Thouars 05 56 84 36 80
                  amphithéâtres de capacité allant de 60 à
500 places
• Une salle des marchés animée par des
professeurs de l'école mais aussi par l'équipe
de l'association de finance Transaction
• La Business Nursery et le Business Accelerator, tous deux dédiés au
développement de l’entrepreneuriat.
- 40 392 m2 de surface utile - 6 696 étudiants
- 297 collaborateurs
TALENCE CITÉMAG - ÉTÉ 2020 21
       

































































   19   20   21   22   23