Page 14 - LeBouscat_RapportActivites_2017
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Assurer la direction et le pilotage de l’organisation conformément au projet politique de la collectivité.
MISSIONS
> Assister et conseiller le Maire et ses élus dans la définition et la mise en œuvre des missions de services.
> Préparer les décisions de l'exécutif et du Conseil Municipal.
> Coordonner et faciliter le fonctionnement de l'équipe de Direction réunie en Comité de Direction (CODIR).
FAITS MARQUANTS
> Assurer la collectivité d'une veille juridique et de la conformité des actes.
> Veiller à la mise en œuvre d'actions d'amélioration de la qualité de vie au travail.
> Etre à l'écoute de la qualité des relations internes, sociales, entre services et agents, et acteur
de mesures correctives.
L'année 2017 aura été marquée par le début de transformations importantes du paysage de la commune et des déplacements, avec le démarrage de l'opération d'aménagement "Cœur du Bouscat" à la place de l'ancien garage Renault, avenue de la Libération, et les travaux préparatoires à la construction de la ligne D du Tramway.
L'organisation des services aura également été marquée par le retour à la semaine de 4 jours pour l'ensemble des écoles maternelles et primaires communales, et la réorganisation du Service d'Aide à Domicile pour une amélioration de la régularité des prestations assurées.
Enfin, l'année aura vu récompensé le travail accompli en matière de services aux usagers, par une certification Qualiville des services de l'accueil, des formalités administratives et de l'état civil.
ORGANISATION DES SERVICES MUNICIPAUX/CODIR/CODEV
L'organisation, en adaptation constante a continué son évolution, tenant compte de la mutualisation de plusieurs services en 2016 et des propositions des cadres. Un Comité de Direction a été conservé, une autre instance de réunion mensuelle des cadres de Direction avec quelques cadres responsables de certains services a disparu au profit de journées de rencontres plus larges de l'ensemble des cadres de la collectivité. Au premier janvier 2017 l'organisation du pilotage s'organisait de la manière suivante :
2 Directions Générales Adjointes :
• Direction Relations Usagers et Administration Générale.
• Direction Aménagement, Grands Travaux, Patrimoine, Cadre de vie.
6 Directions :
• Une nouvelle Direction, d'Appui et de Coordination de l'Action Publique également en charge de l'administration Générale, du Conseil Municipal, de la Politique de la Ville et des Politiques Contractuelles.
• Direction de la Performance et du Territoire Durable • Direction des Solidarités Territoriales
• Direction Petite Enfance et Parentalité
• Direction Education, Jeunesse et Sport
• Direction Vie de la Cité
• Un poste de Chargé du Développement Economique
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Direction Générale des services


































































































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