Page 18 - LeBouscat_Agenda21_2017.pdf
P. 18
DÉFI 1
Déplacements alternatifs
MOYENS MIS EN ŒUVRE (déclinaison en actions dans les services)
QUALITÉ DE VIE URBAINE Grand projet n°2
ACTION NOUVELLE
ACTION POURSUIVIE
ACTION 1.1.2-1
Implantation de stations
d’auto partage
Aide à la création d’espaces dédiés au stationnement de véhicules par- tagés dans le secteur du centre- ville, le secteur de la barrière du Médoc (en priorité aux véhicules électriques) et favoriser le déve- loppement de places de stationne- ment privées en partage.
ACTION 1.1.2-2
Aménagement de voies et
zones de circulation apaisée Développer des modes d’aména- gement favorisant les déplace- ments sécurisés pour les piétons et cyclistes à travers de nouveaux itinéraires et quartiers apaisés.
ACTION 1.1.2-3
Développement du stationnement payant dans les zones en tension Mettre en œuvre une politique de stationnement réglementé payant autour de la barrière du Médoc et des stations Tramway.
ACTION 1.1.2-4
Expérimentation des entrées et sorties d’écoles sans circulation automobile
Créer des conditions apaisées pour l’entrée des sites scolaires de façon à améliorer la sécurité des entrées d’école.
ACTION 1.1.2-5
Organisation d’un moment de sensibilisation sur l’écomobilité Pour favoriser la sensibilisation des Bouscatais sur les déplacements doux et partagés, et au transport en commun ; en complément de la communication Bordeaux Métro- pole, une sensibilisation aux nou- veaux déplacements permis par l’ouverture du Tram D. Actualiser le guide « Déplacez vous malin » réa- lisé par la Direction Performance et Territoire Durable de la Ville en 2015. Cette action est en lien avec le grand projet Ecocitoyenneté.
LE PROGRAMME D’ACTIONS TERRITOIRE DURABLE