Page 5 - GESI n°97 // Février 2023
P. 5
N°97 // FÉVRIER 2023 // RETOUR SUR LE COLLOQUE DE CHERBOURG / 5
Découvrir la ville
La marina devant la Cité de la Mer Le passé océanique de Cherbourg à travers son musée
Hall expo avec industriels
-Témoignage de Sophie Morin, Ingénieur Application en Vision industrielle chez Omron (Rennes), DUT GEII (Option Automatismes et Systèmes) obtenu en 2001 à Nantes :
”Ce colloque a été pour Omron l’occasion d’établir un contact avec les enseignants des IUT, de comprendre leurs besoins et de leur présenter des produits constituant un fort intérêt dans l’industrie actuelle : robotique mobile,
robotique collaborative (stand partenaire), sécurité machine et vision industrielle.
Nous avons ressenti un fort intérêt de l’équipe enseignante pour des produits dont la technologie évolue très rapidement, intégrant au fil des ans de nouvelles fonctions (Intelligence
artificielle, traçabilité des données, etc.) et répondant à des nouvelles problématiques, telles que l’intégration de la robotique autour de l’humain et en toute sécurité.
Certains de nos interlocuteurs ont eu plaisir à découvrir ces technologies, d’autres y ont porté un intérêt particulier, se projetant sur leur utilisation dans leur locaux dans le cadre de cours ou de TP.
Ces journées d’échange ont été appréciées par mes collègues et moi-même, tout particulièrement du fait que nous sommes nous même issus de ce cursus universitaire GEII. Cela nous rappelle le chemin parcouru grâce - entre autre – à la formation que nous avons pu suivre il y a quelques années.
Vue globale
Discussion autour d’un robot
51 exposants répartis sur 28 stands d’une surface cumulée de 216 m2. Au-delà de la possibilité d’échanger sur un même lieu avec nos fournisseurs, le salon est indispensable à l’organisation du colloque. Leur présence sur le salon représente 46% des recettes du colloque.
”
REVUE DES DÉPARTEMENTS DE GÉNIE ÉLECTRIQUE & INFORMATIQUE INDUSTRIELLE