Page 22 - CUSSAC - journal de Janvier 2019
P. 22
VIE PRATIQUE
Nos amies les bêtes
Animaux perdus ou en divagation
Dans le précédent numéro du journal municipal distribué en juillet - doc.fr), nous vous précisions la réglementation concernant les ani- maux en divagation.
Les nuisances sonores de vos animaux
Les bruits résultant du comporte- ment d’un animal peuvent occa- sionner des nuisances et porter atteinte à la tranquillité d’une col- lectivité.
Nous vous remercions, d’être vigi- lant, face à ce problème, et de faire preuve de civisme en respectant ne subisse pas la gêne occasion- née par les aboiements de votre animal.
Nous vous rappelons que les personnes impactées par ce genre de nuisance doivent contacter la police intercommunale qui, elle seule pourra intervenir.
Déjections canines
Nous portons votre attention sur le fait que les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs et les espaces verts publics par mesure d’hygiène.
Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de ramasser les déjections de son animal par tout moyen approprié et de les déposer dans une poubelle.
Là encore, nous faisons appel à votre sens civique..
Par ces quelques lignes, nous souhaitons vous rappeler que c’est la police intercommunale qu’il faut prévenir si vous trouvez un ani- mal dans la rue ou si vous voulez déclarer la perte d’un animal.
Elle vous mettra en contact avec la SACPA, qui est le prestataire de service de la Communauté de Communes Médoc Estuaire et qui prend en charge ces animaux perdus.
La Police Intercommunale est seule habilitée à faire intervenir ou à valider les interventions des techniciens de la SACPA
Contact police intercommunale : 05 57 22 21 55
Les Cigales arrivent en Médoc
Cigales, c’est un Club d’Inves- tisseurs pour une Gestion Al- ternative et Locale de l’Epargne Solidaire.
Issu de l’Économie Sociale et
Solidaire, dans les années 80, le
possible pour de simples citoyens d’accompagner celles et ceux qui se lancent dans la grande aventure de la création ou du déve- loppement d’entreprise.
moyennes entreprises, coopératives, associations de son quartier, - cière, les membres du club apportent leurs compétences, exper- tises et réseaux.
Vous êtes porteur de projets, vous désirez créer votre activité et
à votre écoute, impliqué dans le développement social, environne- mental et culturel de son territoire.
Contact : Michel BALLANGER 06 07 02 61 11
PAGE>22
N° 2O / JANVIER 2O19 • 34 AVENUE DU HAUT MÉDOC - 3346O CUSSAC FORT MEDOC